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Analyser le résultat de la demande d'autorisation

Le résultat de l'autorisation est transmis dans le champ vads_auth_result.

Ci-dessous les valeurs pouvant être retournées lors d'un paiement CB / Visa / Mastercard :

Valeur Description Valeur Description
00 Transaction approuvée ou traitée avec succès 54 Date de validité de la carte dépassée
02 Contacter l’émetteur de carte 55 Code confidentiel erroné
03 Accepteur invalide 56 Carte absente du fichier
04 Conserver la carte 57 Transaction non permise à ce porteur
05 Ne pas honorer 58 Transaction non permise à ce porteur
07 Conserver la carte, conditions spéciales 59 Suspicion de fraude
08 Approuver après identification 60 L’accepteur de carte doit contacter l’acquéreur
12 Transaction invalide 61 Montant de retrait hors limite
13 Montant invalide 63 Règles de sécurité non respectées
14 Numéro de porteur invalide 65 Nombre de retraits dépassé
15 Emetteur de carte inconnu 68 Réponse non parvenue ou reçue trop tard
17 Annulation acheteur 75 Nombre d’essais code confidentiel dépassé
19 Répéter la transaction ultérieurement 76 Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé
20 Réponse erronée (erreur dans le domaine serveur) 78 Transaction bloquée, première transaction sur carte non débloquée correctement
24 Mise à jour de fichier non supportée 80 Le paiement sans contact n'est pas admis par l'émetteur
25 Impossible de localiser l’enregistrement dans le fichier 81 Le paiement non sécurisé n'est pas admis par l'émetteur
26 Enregistrement dupliqué, ancien enregistrement remplacé 82 CVV, dCVV, iCVV incorrect
27 Erreur en « edit » sur champ de mise à jour fichier 83 Révocation tous paiements par abonnement pour la carte
28 Accès interdit au fichier 84 R1 - Révocation paiement par abonnement pour la carte chez le commerçant ou pour le MCC et la carte
29 Mise à jour impossible 86 6P - Echec de la vérification des données par l'émetteur
30 Erreur de format 88 A4 - Utilisation abusive de l'exemption TRA
31 Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu 90 Arrêt momentané du système
33 Date de validité de la carte dépassée 91 Émetteur de cartes inaccessible
34 Suspicion de fraude 94 Transaction dupliquée
38 Date de validité de la carte dépassée 96 Mauvais fonctionnement du système
41 Carte perdue 97 Échéance de la temporisation de surveillance globale
43 Carte volée 98 Serveur indisponible routage réseau demandé à nouveau
46 Compte client fermé 99 Incident domaine initiateur
51 Provision insuffisante ou crédit dépassé    

Pour vous aider à comprendre le motif du refus, voici quelques précisions :
Valeur Description
03

Accepteur invalide

Ce code est émis par l'acquéreur. Il correspond à un problème de configuration sur les serveurs d’autorisation. (ex: contrat clos, mauvais code MCC déclaré, etc.).

Pour connaître la raison précise du refus, le marchand doit contacter sa banque.
05 Ne pas honorer

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte. Il est utilisé dans les cas suivants :

  • Date d’expiration invalide,
  • CVV invalide,
  • crédit dépassé,
  • solde insuffisant (etc.)
Pour connaître la raison précise du refus, l’acheteur doit contacter sa banque.
51 Provision insuffisante ou crédit dépassé

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte. Il peut être obtenu si l’acheteur ne dispose pas d’un solde suffisant pour réaliser son achat.

Pour connaître la raison précise du refus, l’acheteur doit contacter sa banque.
54 Date de validité dépassée

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte.

Certains émetteurs renvoient ce code lorsque la carte a été résiliée avant la date, soit par le porteur, soit par la banque. Il n'existe pas de code spécifique pour indiquer que la carte a été résiliée.
56 Carte absente du fichier

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte.

Le numéro de carte saisi est erroné ou le couple numéro de carte + date d'expiration n'existe pas.
57 Transaction non permise à ce porteur

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte. Il est utilisé dans les cas suivants :

  • l’acheteur tente d’effectuer un paiement sur Internet avec une carte de retrait,
  • le plafond d’autorisation de la carte est dépassé.
Pour connaître la raison précise du refus, l’acheteur doit contacter sa banque.
59 Suspicion de fraude

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte. Il peut être envoyé suite à une saisie répétée de CVV ou de date d’expiration erronée.

Pour connaître la raison précise du refus, l’acheteur doit contacter sa banque.
60

L’accepteur de carte doit contacter l’acquéreur

Ce code est émis par l'acquéreur. Il correspond à un problème de configuration sur les serveurs d’autorisation. Il est utilisé lorsque le contrat commerçant ne correspond pas au canal de vente utilisé. (ex : une transaction e-commerce avec un contrat VAD-saisie manuelle).

Contactez le service client pour régulariser la situation.
81

Le paiement non sécurisé n'est pas admis par l'émetteur

Ce code est émis par la banque émettrice de la carte. Sur réception de ce code, la plateforme de paiement réalise automatiquement une nouvelle tentative de paiement avec authentification 3D Secure quand cela est possible.

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