• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Configurer la notification en cas d'abandon/annulation

La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :

  • Abandon ou annulation si l'acheteur clique sur "Annuler et retourner à la boutique".
  • Expiration de la session de paiement lorsque l’acheteur n’a pas terminé son paiement dans un délai de 10 minutes.

Cette règle est désactivée par défaut.

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.

  3. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans l'encadré Paramétrage général. Séparez les adresses e-mails par un point virgule (;).

  4. Cochez Rejeu automatique en cas d’échec pour activer jusqu'à 4 tentatives de renvoi automatique par la plateforme.

  5. Pour recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".

  6. Pour le client JavaScript, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API REST".

  7. Sauvegardez vos modifications.

  8. Effectuez un clic droit sur URL de notification sur annulation et sélectionnez Activer la règle.
© 2025 Tous droits réservés à PayZen by OSB
25.22-1.11