Utilisation du wallet acheteur
Pour utiliser le wallet acheteur, effectuez un appel au Web Service Charge/CreatePayment.
- Utilisez les mêmes champs que dans le cas d'un paiement simple et modifiez la valeur du
champ formAction en utilisant la valeur
ci-dessous :
Valeur du champ formAction Description CUSTOMER_WALLET Propose l'ajout du moyen de paiement dans le wallet acheteur et permet l'utilisation des moyens de paiement déjà enregistrés. Le champ customer.reference devient obligatoire.
Les informations de facturation (objet billingDetails) transmises lors de l’enregistrement du moyen de paiement sont automatiquement reportées sur les transactions réalisées avec le wallet acheteur.
Cependant, si le marchand transmet les données de facturation dans la requête Charge/CreatePayment, alors ce sont les données de la requête qui sont utilisées pour la transaction.
Dans ce cas, les données de l’acheteur associées au moyen de paiement ne sont pas mises à jour.
Exemple de requête
POST https://api.secure.osb.pf/api-payment/V4/Charge/CreatePayment
{ "amount": 10000, "currency": "XPF", "formAction": "CUSTOMER_WALLET", "customer": { "reference": "104123487", "email": "sample@example.com", "billingDetails": { "category": "PRIVATE", "firstName": "Moana", ... }
- Utilisez ensuite le formToken contenu dans la réponse pour faire
afficher le formulaire embarqué sur votre page de paiement.
Si aucun moyen de paiement n'est associé au wallet acheteur, le formulaire proposera la saisie de la carte :
Si un moyen de paiement est associé au wallet acheteur, les champs seront pré-remplis. L'acheteur aura aussi la possibilité d'ajouter une nouvelle carte :
- Une fois les données de la carte saisies,ou après confirmation des données pré-remplies, l'acheteur est invité à s'authentifier.
- Après authentification, la plateforme procède à la demande d'autorisation.