Cinématique de paiement
- L'acheteur valide son panier et choisit son moyen de paiement sur le site marchand qui le redirige sur la page de paiement.
- La plateforme affiche la page de saisie des données de carte.
- L'acheteur saisit ses données de carte et valide. Le serveur de paiement
procède alors à l'authentification du porteur.
Si la carte n'est pas enrôlée ou si une erreur intervient pendant la vérification de l'enrôlement, le paiement est refusé. Sinon la plateforme de paiement affiche la page d'authentification dans une fenêtre modale.
OSB choisit 1 des 3 modes d'authentification.
- Par SMS
OSB envoie au porteur de carte un SMS contenant un code de sécurité temporaire (OTP - One Time Password) d'une durée de validité de cinq (5) minutes.
Depuis la page d'authentification, le porteur de carte saisit ce code.
- Par SMSR (SMS Renforcé)Depuis la page d'authentification, le porteur de carte saisit deux codes :
- 1 : un code temporaire ;
- OSB envoie au porteur de carte un SMS contenant un code de sécurité temporaire (OTP - One Time Password) d'une durée de validité de cinq (5) minutes.
- 2 : un code permanent.
- Ce code de sécurité est transmis par la banque du porteur de carte.
- 1 : un code temporaire ;
- Par OOB (Application mobile)
OSB envoie une notification au porteur de carte sur son application bancaire.
La page d'authentification est en attente de la validation de cette notification.
- Par SMS
- Si l'authentification est valide, la plateforme de paiement procède à la demande d'autorisation auprès de l'émetteur. Si l'authentification est invalide (session expirée, données erronées, ...), le paiement est refusé.
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat du paiement.
- En cas de succès, la plateforme de paiement affiche la page de résumé présentant les informations de la transaction.