Effectuer un remboursement
Cette opération permet de créditer le compte de l'acheteur suite à une transaction.
Le compte de l'acheteur est crédité du montant remboursé, le compte du marchand est débité de ce même montant.
Elle est disponible uniquement sur les transactions remisées.
Le remboursement peut être total ou partiel.
Le marchand est autorisé à rembourser partiellement plusieurs fois la même transaction. Le cumul des montants remboursés peut aller jusqu’à 300% du montant de la transaction initiale.
Le pourcentage de remboursement maximum est configuré au moment de la création du contrat.
Sur le réseau CB, le remboursement est autorisé jusqu'à expiration de la carte. Le remboursement n'est plus possible si la carte expire.
Cas des impayés: Toute tentative de remboursement sur une transaction impayée sera refusée.
Cas du refus de remboursement
C'est la banque de l'acheteur qui s'oppose à la demande de remboursement. Vous devez rembourser votre acheteur par un autre moyen de paiement (chèque, virement, etc.).
Plus d'infos : https://secure.osb.pf/doc/fr-FR/faq/ec/sitemap.html , dans la rubrique Gestion des transactions > Comprendre un remboursement refusé.
Pour rembourser une transaction CB :