Enregistrer une carte sans paiement
Pour demander l'enregistrement de la carte sans paiement, effectuez un appel au Web Service Charge/CreateToken.
POSThttps://api.secure.osb.pf/api-payment/V4/Charge/CreateToken
- Utilisez les champs ci-dessous pour construire la requête :
Nom du champ Description Requis currency Devise du paiement. Code ISO 4217 alpha-3. Ex: “XPF” pour le franc CFP. Oui orderId Référence de la commande. Ce champ est recommandé.
Non customer.email Adresse e-mail qui sera utilisée pour l’envoi du ticket de paiement à l’acheteur.
Oui customer.reference Identifiant de l’acheteur sur le site marchand. Ce champ est recommandé.
Non customer.billingDetails Objet contenant le détail de l'adresse de facturation. Cet objet et ses attributs sont recommandés.
Non customer.shippingDetails Objet contenant le détail de l'adresse de livraison. Cet objet et ses attributs sont recommandés.
Non customer.shoppingCart Objet contenant le détail du panier. Cet objet et ses attributs sont recommandés.
Non Pour obtenir une description plus complète des champs à utiliser, testez le Web Service Charge/CreateToken depuis notre playground.Exemple de requête
POST https://api.secure.osb.pf/api-payment/V4/Charge/CreateToken
{ "currency": "XPF", "orderId": "CMD46478", "customer": { "email": "sample@example.com", "reference": "104123487", "billingDetails": { "category": "PRIVATE", "firstName": "Moana", ... }
- Utilisez ensuite le formToken contenu dans la réponse pour faire afficher le formulaire embarqué sur votre page de paiement.
- Une fois les données de la carte saisies, l'acheteur est invité à s'authentifier.
- Après authentification, la plateforme procède à la demande
d'autorisation.
Si la demande est acceptée, un alias du moyen de paiement est créé. L'alias est retourné dans le champ paymentMethodToken de la réponse transmise par le navigateur de l'acheteur et dans l'IPN.