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Identifiants

Accès à la plateforme de paiement
Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique > Clés).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le chapitre ainsi que les sous chapitres de Paramétrage de l'URL de notification.

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut : https://secure.osb.pf/vads-payment/

Options avancées
Mode de saisie des données de la carte

Ce paramétrage est décrit dans chapitre Choisir le type d'intégration de la documentation.

Afficher dans une pop-in Sélectionnez Oui pour afficher les champs de paiement embarqués dans une pop-in.
Thème Sélectionnez le thème que vous souhaitez utiliser pour afficher les champs de paiement embarqués.
Mode compact Si votre boutique propose plusieurs moyens de paiement, nous vous conseillons d'activer ce paramètre pour une meilleure lisibilité.

Tous les moyens de paiement proposés par votre boutique seront ainsi compactés.

Nombre de tentatives de paiement

Nombre maximum de tentatives de paiement après un paiement échoué, la valeur doit être comprise en 0 et 9.

Si cette valeur n'est pas renseignée, la valeur par défaut sera de 3.

Page de paiement
Langue par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Odoo ne serait pas connue par PayZen by OSB.

Si la langue/les langues utilisées par Odoo sont disponibles dans PayZen by OSB alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Odoo au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque Indique le délai en nombre de jours avant remise en banque.

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.

Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du marchand.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du marchand depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le marchand avant la date d’expiration de la demande d'autorisation, la transaction ne sera jamais remise en banque.

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Odoo.

Types de cartes

Sélectionnez les moyens de paiement que vous souhaitez faire afficher sur la page de paiement.

Maintenez la touche ctrl enfoncée si vous souhaitez sélectionner plusieurs moyens de paiement.

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre OSB.

Il est conseillé de ne rien sélectionner pour afficher tous les moyens de paiement compatibles avec votre boutique.
3DS Personnalisé
Gérer le 3DS

Permet de demander une authentification sans interaction (frictionless). Nécessite l'option Frictionless 3DS2.

Options de paiement
Nombre

Nombre d’échéances d’un paiement :

3 pour du paiement en 3 fois

4 pour du paiement en 4 fois

Etc...

Période Période (en jours) entre chaque échéance.
Premier paiement

Montant de la première échéance, en pourcentage du montant.

Exemple :

Pour un montant de 10 000 XPF en 3 fois, vous pouvez

fixer le pourcentage du premier paiement à 50% du

montant. Cela signifie donc que le montant de la

première échéance sera de 5 000 XPF et que les deux

autres seront de 2 500 XPF.

Pour 50% saisir 50.

Si vous souhaitez des montants identiques pour chaque échéance, laissez le champ vide.

Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode POST ou GET.

Le mode POST est paramétré par défaut.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton

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